Ercole Amante (Blue Ray HD)

Francesco Cavalli - Ercole amante - Raphael Pichon

Tracklist

About Album

Francesco Cavalli, a natural successor to Monteverdi, was the most famous and influential Italian opera composer during the mid-17th century. Cardinal Mazarin, chief minister to the king, commissioned Cavalli to create a Parisian spectacle to celebrate the wedding of the ‘Sun King’ Louis XIV and the Infanta of Spain. Ercole amante (‘Hercules in Love’) was the flattering subject chosen for this regal extravaganza combining larger-than-life characters with mythology, and genuine human emotions with natural and cosmic phenomena. The result is a sumptuous Baroque spectacle, conceived on a vast scale in this lavish production by directors Valerie Lesort and Christian Hecq.

Recorded at the Opéra Comique, Paris, France, 6 and 8 November 2019.

Artist: Pygmalion Raphaël Pichon

Label: Naxos

Release Date: February 01, 2021

People: Ensemble Pygmalion, Raphaël Pichon Nahuel Di Pierro (Ercole), Anna Bonitatibus (Giunone) Giuseppina Bridelli (Deianira), Francesca Aspromonte (Iole), Krystian Adam (Hyllo), Eugénie Lefebvre (Pasithea / Clerica / Terza Grazia / Secondo Pianeta), Giulia Semenzato (Venere / Bellezza / Cinzia), Luca Tittoto (Nettuno / Eutyro), Ray Chenez (Il Paggio), Dominique Visse (Licco) Valérie Lesort and Christian Hecq, stage directors Laurent Peduzzi, set designer Vanessa Sannino, costume designer Christian Pinaud, lighting designer

Catalog No: NBD0118V

Album Reviews

 Nahuel di Pierro prête sa voix de basse au personnage d’Hercule. Avec des notes graves rondement menées et une agilité dans l'aigu (flirtant avec la voix de tête) cet anti-héros (qui traumatise toute sa famille dans cette histoire) incarne aussi dignement les sentiments de force et de séduction du personnage. 

Agostino Trotta- Olyrix

 Sur le plateau, la distribution est elle aussi au sommet (de l’Olympe). À commencer par Nahuel di Pierro qui offre à Hercule une magistrale incarnation. Force, ruse, concupiscence, violence, amour et enfin majesté : chaque trait de caractère s’imprime sur la voix de basse avec beaucoup d’acuité et une apparente facilité. 

Jean-Marc Piriu- Bactrack

 l’Hercule roublard de Nahuel di Pierro et pourtant toujours élégant et précis, dont la mort nous glace le sang par surprise 

Guillaume Saintagne - Forumopera

 Nahuel di Pierro s’amuse, c’est évident, à incarner cet Hercule sans scrupule, jouisseur et séducteur de pacotille, prêt à sacrifier son fils Hyllus pour séduire l’amoureuse de ce dernier, la douce et pure Iole. Sa voix de basse, aux graves profonds, se déploie avec facilité et netteté dans ce rôle somme toute peu sympathique. Le registre intermédiaire est d'une grande douceur, suave et lié avec goût. 

José Pons - Olyrix

 A cet éclat scénique répond une généreuse fête de la musique menée par une distribution sans faille. Voix de bronze, solide comme sa cuirasse, Nahuel di Pierro campe un Hercule à la fois fier, un peu obtus, mais en qui le doute peu s'immiscer. 

Philippe Venturini - Les echos

 Ercole, le héros de la soirée s’appelle Nahuel di Pierro. Le baryton s’amuse à dessiner un personnage bestial de mufle autoritaire et libidineux avec une belle richesse de couleurs et un aplomb vocal paradoxalement très séduisants 

Hugues Rameau-Crays - Classique C Cool

 Dans cet écrin, Nahuel di Pierro y dépeint un Hercule viril, fort d’une projection solide et d’un caractère bien trempé. 

Charlotte Saulneron - Resmusica

 Dans le rôle-titre, Nahuel Di Pierro fait merveille : incarnation racée servie par un instrument très malléable qui montre combien il s’enrichit avec le temps – et la fréquentation de répertoires aussi variés que judicieusement choisis. 

Alain Cochard - Concertclassic

 Nahuel Di Pierro sonde le rôle-titre, retient ses coups pour mieux les lâcher au moment de la mort - puissance, verbe et intention ne font alors plus qu'un. 

Diapason

 Di Pierro was superb in the title role. The voice has gained some wonderful resonance at the bottom, apparent as he descended to the sepulchral depths. Even when negotiating some highly declamatory writing, there was never a tendency to hector, the tone always full. He’s also an expressive actor, able to fill out his character’s predicament, and fully game in frolicking around the set. Most impressive. 

Opera traveler

 The Argentinian bass Nahuel di Pierro played the role of Hercules with great energy, displaying the flexibility of his voice in the many runs and ornaments which are a chance for Baroque singers to show-off their skill. 

William Sharpe- Operawire

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